06 82 82 61 56

Nos pergolas bio-climatiques

A l'origine, la pergola répondait à un simple besoin d'abriter une terrasse. Au fil du temps et de plus en plus maintenant, elle se transforme désormais en espace de vie extérieur.
La pergola bioclimatique vous permet de vivre à l'extérieur beaucoup plus longtemps que la moyenne et ce, dans un espace que vous pouvez aménager de façon cosy et intime. Faire le choix d'une telle adjonction à vote habitat augmentera incomparablement votre qualité de vie au quotidien.


Qu'est-ce qu'une pergola bioclimatique ?

Conception


C'est une structure d'extérieur rappelant la tonnelle mais qui offre la possibilité de moduler l'entrée de la lumière et d'en profiter de ce fait la majeure partie de l'année, par tous les temps.
En aluminium, elle se compose de poteaux et de poutres, le tout recouvert par des lames orientables. Elle peut être adossée aux murs de votre maison ou autoportante.
Pour profiter au maximum de son utilisation, vous avez la possibilité d'y faire poser des éclairages led, un brumisateur, même un chauffage infra rouge.
Le principe est de profiter de votre terrasse toute l'année par tous les temps. La pergola bioclimatique joue avec brio un rôle de régulateur climatique.
Une véranda classique ou un avant-toit obscurcissent votre intérieur. La pergola bioclimatique, grâce à la rotation à 150° de ses lames, fait entrer la lumière dans votre intérieur. Pour cela il est important aussi de choisir des lames larges.
Atout supplémentaire non négligeable, elle apporte une plus-value à votre maison, tout en ne nécessitant aucun permis de construire. C'est un espace de convivialité supplémentaire dont vous apprécierez quotidiennement l'usage.


Bioclimatique


Parce que la pergola agit comme un véritable régulateur climatique, on peut dire qu'elle est un atout écologique pour votre maison. Si la chaleur est excessive, l'inclinaison des lames permet de faire écran au soleil tout en laissant passer l'air qui assurera une ventilation divinement agréable. Par un phénomène de convection naturelle, la pergola vous permettra un authentique effet de climatisation.
Dans la fraîcheur matinale, l'ouverture des lames au maximum permettra aux rayons du soleil de tiédir avec douceur la terrasse et la maison.
Inutile de battre en retraite lorsque survient une averse ! Il suffit de refermer les lames et de poursuivre son repas, sa conversation ou sa sieste.
Aspect primordial pour la véranda : l'orientation. Si la terrasse est exposée au nord ou au sud, il faut que les lames de la véranda soient parallèles à la façade. Si l'exposition est au à l'ouest ou à l'est, les lames devront être perpendiculaires, ce qui est idéal pour les premiers rayons du soleil et les chaudes après-midi.


Et les intempéries ?


En cas de pluie, les lames fermées confèrent une légère pente au toit de la pergola bioclimatique. Ceci permet l'évacuation de l'eau vers des gouttières spécialement aménagées dans les poteaux.
Par vent très violent, c'est-à-dire plus de 170 km à l'heure, il est expressément recommandé de laisser les lames ouvertes, ainsi que par temps de neige et de gel.


Pour les afficionados de la technologie

Tout est possible pour faire de votre pergola bioclimatique une pièce connectée : vous pouvez en effet faire installer un moteur télécommandé dans un des poteaux et coupler celui-ci à une station météo et une box domotique. Cette merveilleuse installation vous permettra d'automatiser le ballet des lames de votre pergola qui s'orienteront toutes seules selon la course du soleil. Ce qui est le nec plus ultra pour vous permettre d'optimiser la pénétration du soleil à l'intérieur de la maison, surtout durant les saisons où il se montre moins.


Comment entretenir sa pergola bioclimatique ?

Pour garder votre pergola pimpante comme au premier jour pendant de longues années, veillez impérativement à la nettoyer intégralement au minimum deux fois par an.
Il suffit simplement d'y passer une éponge avec de l'eau savonneuse et rincer le tout à l'eau claire. Il est préférable de l'essuyer ensuite à l'aide d'un chiffon doux ou microfibres adapté.
N'utilisez surtout pas de nettoyeur haute-pression ou de brosse agressive pour frotter, vous risqueriez de l'endommager. Pas de détergent ni de javel, en cas de trace récalcitrante, préférez l'utilisation du vinaigre blanc.
Par ailleurs, et surtout aux mauvais jours, nous vous recommandons de vérifier l'encombrement des gouttières. Celles-ci ne doivent pas être obstruées par des feuilles ou des branches afin que l'écoulement des eaux ne soit jamais interrompu.


Contactez-nous



Autre services

Nos pergolas

Nos coordonnées

59 rue Kellerman
95230 Soisy sous Montmorency

06 82 82 61 56

contact@veran-nove.fr